A propos

Qui sommes nous?

 

Tu vois les deux là, juste en dessous sur la photo?

 

Et bien c’est nous! Voila! Fin de la présentation! 😛

 

On plaisante bien sur! Si tu es sur cette page c’est que tu as sans doute envie d’en savoir un peu plus sur les deux personnes qui se cachent derrière ce blog, alors on a décidé de faire une petite présentation (du moins de remettre à jour la présentation qui datait maintenant depuis plus de 2ans 😛 ).

 

 

Lui c’est Max

Lagune de Bacalar, Mexique

 

Fraichement trentenaire et d’origine normand, Max travaille pour la fonction publique en tant qu’instrumentiste depuis maintenant 10ans. On te voit déjà te demander en fronçant les sourcils : « C’est quoi ce métier? Il est musicien? ». Et bien non! Max ne joue pas de la musique, il s’occupe plutôt de régler des instruments de mesures en station d’épuration afin de récupérer et de traiter les eaux usées, rien à voir hein? 😛

Dans la vie de tout les jours, il est plutôt calme et posée mais attention à ne pas trop l’embêter car il sait aussi piquer quand il le faut, toujours avec tact, diplomatie et le sourire qui va avec 😀 En quelques mots, Max c’est un peu la force tranquille, cool et sans prise de tête!

Avant de rencontrer Joh, il a pas mal voyagé en France mais aussi autour du bassin méditerranéen comme aux Baléares, en Sicile ou encore en Tunisie avant de conclure par un voyage à New-York qui lui a clairement donner envie de découvrir d’avantage le monde.

Au niveau des langues étrangères : Max se débrouille en anglais et comprend rapidement l’espagnol

 

 

Elle c’est Joh

Désert de Gobi, Mongolie

 

Bientôt trentenaire et d’origine italienne / espagnole, Joh possède un parcours professionnel un peu plus « up and down ». Après une formation dans le tourisme ou elle n’a pas trouvé de boulot, puis dans l’hôtellerie qu’elle a clairement détesté. Après être passée par plusieurs boites en tant qu’assistante de direction, sans oublier son année sur Lyon ou le boulot ne courrait pas les rues, elle se retrouve finalement aujourd’hui en tant qu’administrateur des ventes dans le domaine de la vidéo et du jeux-vidéo au sein du siège d’une grande marque de la grande distribution française, depuis bientôt 4 ans. Un parcours assez atypique! ^^

Dans la vie de tout les jours, Joh est quelqu’un de calme, mais aussi énergique, avec le brin de folie qui va avec, sans oublier le petit caractère méditerranéen (forcément en ayant des origines italienne / espagnole il fallait s’y attendre hein 😛 sinon c’est pas drôle! ^^ ).

Joh a passé la plupart des vacances de son enfance entre l’Italie et l’Espagne, pays ou elle possède les trois quart de sa famille. Avant de rencontrer Max, elle a pas mal bougé en France et non à l’étranger car elle avait la phobie de l’avion. Difficile à croire n’es ce pas? 😛 Surtout lorsque l’on voit que sur l’année 2017, elle est montée avec Max dans 13 avions différents 😀 (oulala en plus le chiffre 13 ^^ ). Cette phobie c’est entre autre grâce à Max qu’elle la vaincue et aujourd’hui faire un vol de 2h ou 10h ne la dérange absolument pas. A tel point que parfois, elle s’endort même en pleine zone de turbulences, voir même au décollage 😛 Chose qui avant était pour elle inimaginable.

Au niveau des langues étrangères elle parle couramment l’italien et l’espagnol et se débrouille en anglais

Aéroport de Mörön, Mongolie

 

 

Bon sinon, Joh et Max ensemble, ça donne quoi?

Départ pour Lanzarote aux Canaries, Aéroport de Paris – Roissy Charles de Gaulle

 

Nous nous sommes rencontrés en aout 2014 et vivons actuellement en région parisienne avec notre loustic Helios, un chien de race staffordshire bull terrier âgé de 6ans que Joh a eu lorsqu’il n’avait que 9 semaines. Oui à lire le nom de la race tu dois surement te dire « Oh lala! Ils vivent avec un chien méchant », merci les médias… Et bien le voici sous son meilleur profil! ^^


 

Notre waf a tendance à impressionner car assez stock mais sous cette apparence de gros dur se cache en réalité un vrai clown qui adore les câlins, jouer à la balle, bouffer et squatter le canapé! Bref, il a une vie de pacha le pépère, il suffit de voir la photo ci-dessous : une bonne tête de vainqueur le loustic! 😛

 

A savoir, nous ne faisons jamais prendre l’avion à notre chien, nous sommes absolument contre. Le faire voyager 10h en soute, dans le noir, par des températures négatives, est à nos yeux inhumain! Et puis connaissant ses gouts de luxes, monsieur le vivrait très mal ^^ Lors de nos voyages, il est donc gardé par les parents de Joh qui l’adorent et ou il passe lui aussi de bien bonnes vacances entre longues balades et cantine nec plus ultra! ^^ Nous l’emmenons cependant presque partout à partir du moment ou il n’y a pas d’avion à prendre.

Sur le ferry en direction des îles Chausey

 

Concernant nos voyages, nous explorons le monde des que nous avons des vacances. En général, nous partons 3 à 4 fois par an : nos séjours les plus courts se font sur de longs week-end et les plus longs vont jusqu’à 3 semaines.

 

Le voyage est devenu limite indispensable à notre vie! Chez nous chaque « vacance » rime avec « découverte du monde » et des que nous rentrons d’un voyage, nous faisons toujours en sorte d’en avoir un autre qui arrive derrière, histoire de ne pas avoir le fameux « blues du voyageur » ^^ Cela nous boost et nous motive énormément pour avancer dans la vie de tout les jours 😀 Notre devise est donc la suivante : « Travaille », « Économise », « Voyage », « Recommence »! 😀

 

On nous pose également souvent la question suivante : « Et les enfants ils sont pour quand? Car avec tout vos voyages… ». Forcément, tournant autour de la trentaine, il fallait s’y attendre héhé! A croire que de nos jours, cela est limite une obligation d’avoir des enfants (en même temps, on vit dans une société ou tout est tellement ancré, que ne pas avoir d’enfant est limite inconcevable pour certains ^^ ). Actuellement, nous ne ressentons pas l’envie d’en avoir et nous vivons très bien ainsi 😉 Puis bon, lorsque l’on voit nos amis qui ont des enfants et qui nous disent à chaque fois d’un air crevé : « Que vous avez de la chance de voyager ainsi, profitez en car le jour ou les enfants seront la ça ne sera plus la même… » forcément, cela nous donne encore moins envie d’en avoir 😛 Alors certains comprendront, d’autres trouveront cela égoïstes de notre part mais à ce niveau là, on a envie de dire : chacun voit midi à sa porte! ^^ Puis ce n’est pas parce que les couches et les biberons ne nous font pas rêver que nous n’aimons pas les enfants, bien au contraire, on les aiment mais chez les autres 😀

Chez l’habitant en Mongolie

 

 

Quel type de voyageurs sommes nous?

 

Nous sommes plutôt du style indépendant, nous adorons tout préparer nous même! D’une, car pour nous, la préparation fait déjà partie du voyage et de deux car c’est le meilleur moyen de faire ce que bon nous semble une fois sur place. Le road-trip, par exemple, est de loin, notre mode de voyage préféré : une voiture, un itinéraire, plusieurs hébergements et hop, en avant l’aventure!

En vadrouille sur l’île de Lanzarote, Canaries

 

Il nous arrive aussi pour certains voyages dit « un peu plus complexe à organiser » de passer par des petites agences, mais ici nous ne sélectionnons que des petites structures qui maitrisent vraiment leurs destinations, et qui, en général, favorisent les échanges avec les locaux, en petit comité. La rencontre avec les locaux est d’ailleurs un point, qui, au cours de nos voyages, nous tient particulièrement à cœur, car à nos yeux, il n’y a rien de mieux pour connaitre la vrai vie d’un pays! Ces moments sont en général très enrichissants et permettent de prendre conscience de beaucoup de chose.

Rencontre avec une famille Tsaatan, Mongolie

 

Nous aimons aussi de temps à autre partir à la découverte d’une capitale ou d’une grande ville. C’est en général sur de longs week-end que nous organisons ce genre de citytrip.

Grand Central Terminal, New-York (USA)

 

Nous avons tendance à réserver nos voyages très en avance, histoire de mettre toutes les chances de notre coté pour obtenir des tarifs moins chères, notamment sur les billets d’avion. Cela nous permet également d’étaler notre budget « réservations » sur plusieurs mois, qu’il soit pour le transport, les hébergements et les activités. On entend souvent sur le sujet, des gens dirent, qu’il ne faut jamais rien organiser à l’avance, pour ainsi laisser place à l’improvisation une fois sur place. A nos yeux, ce point est intéressant pour un voyage au long cours, lorsque l’on est pas pressé par le temps sur place. Cependant, quand on voyage comme nous sur une courte durée (une à trois semaines), ne rien organiser à l’avance peut faire louper plein de belles choses et faire perdre du temps… Exemple typique ici lors de notre voyage dans l’ouest canadien en juin 2016. Ici, si nous n’avions pas réservé la navette pour nous rendre au lac O’hara à l’avance, nous aurions tout simplement loupé l’une des plus belles journées de notre voyage (car une fois sur place tout était complet). Idem en Mongolie, quand on voit que certains bus peuvent mettre 3 jours à partir, en attendant qu’ils soient complets, et qu’on a que 3 semaines sur place, cela fait perdre du temps bêtement (ici, partir avec une agence, permet d’éviter ce type de problème). En voyage, nous sommes donc plutôt organisés.

Lac O’hara, Rocheuses Canadiennes

 

Malgré ce coté « organisé » qui peut déplaire à certains, vivre à la « roots » en voyage ne nous fait pas peur, bien au contraire, sortir de notre zone de confort, c’est un peu ça l’idée! En Mongolie, par exemple, nous avons été par moment coupé du monde pendant plusieurs jours, nous n’avons pas pu prendre de vrai douche pendant 5 jours de suite, nous avons vécu sous des yourtes sans électricité, nous avons fait du camping au milieu de nul part et aujourd’hui, nous nous sommes vraiment rendus compte que c’est ce type d’ambiance que l’on préfère, pour ainsi pouvoir revenir aux choses simples de la vie et être au plus proche de la nature : tout ce que nous aimons! On dit souvent que le voyage est un retour à l’essentiel, et ici, c’était totalement ça! Couper avec la société de consommation dans laquelle nous vivons au quotidien fait clairement un bien fou!

Province Arkhangai,  Mongolie

 

Sur la première photo que tu as vu de nous en débutant cet article on s’était un peu mis sur notre 31 quoi, histoire de nous montrer sous notre meilleur angle (on s’est dit que pour une présentation ça faisait toujours bien 😛 ) sauf qu’en voyage on est bien loin d’avoir ce look là 😛 En général, on ressemble plus à ça :

Quelque part en Mongolie

 

Voila! Ce look nous colle beaucoup plus à la peau, c’est plus nous quoi! 😛 Casquette, pantalon et chaussures de rando 😛 Bon là il manquait le sweat à capuche lol car il faisait bien chaud ce jour là. Pour nos 3 semaines en Mongolie nous sommes d’ailleurs partis en mode backpack par exemple, avec seulement 5 T-shirt, 2 sweat à capuche et 3 pantalons de rando, autant dire qu’on nous a souvent vu avec les mêmes fringues sur les photos 😛 mais le mode backpack oblige! On oubli également pour les nanas le vernis sur les ongles, le maquillage qui ne ressemblera plus à rien en 30 secondes et le shampoing quotidien ^^ Pour ce type de voyage, on va dire qu’on va droit au but, on ne se charge pas avec du superflus.

 

Comme tu l’auras compris le mode aventure nous colle beaucoup plus à la peau car en voyage, la « farniente » ce n’est clairement pas pour nous! Il nous est déjà arrivés de nous poser un peu sur une plage, mais au bout de 2h on se fait chier 😛 on a toujours cette envie de bouger, de découvrir, d’explorer! 😛 Avec nous il faut que ça bouge et nous lever à 5h du matin pour profiter pleinement d’une journée par exemple ne nous fait pas peur bien au contraire. En général, au cours de nos voyage, les mots « grasse matinée » ne font d’ailleurs clairement pas parties de notre vocabulaire (on rentre souvent bien plus crevés qu’avant le départ lol). On préfère ici vivre et profiter à fond de chaque seconde pour ainsi collectionner le plus de moments d’émerveillements autour de notre planète.

Départ à 5h du matin pour rejoindre la Biosphère de Calakmul, Mexique

 

Les road-trip que nous organisons possèdent donc un rythme relativement soutenu et nous permettent de profiter pleinement des endroits par lesquels nous passons. Nous devons justement souvent faire des choix, car en 15 jours ou 3 semaines, il est évident que l’on ne peut pas découvrir l’intégralité d’un pays. Notre but est donc d’en voir le plus possible mais dans la limite du raisonnable. Profiter = Oui! Passer son temps sur la route pour collectionner les km = non! Il nous est par exemple arrivé, lors de notre voyage au Mexique, de voir des personnes venir au Chichen Itza juste pour se prendre en photo devant, et puis repartir par manque de temps… A nos yeux, voyager ainsi, est vraiment dommage!

 

Nous détestons également ces endroits sujets au tourisme de masse car en général tout coute une blinde et il n’y a pas vraiment grand chose d’authentique. Puis nous retrouver cernés par mille et un touriste qui passent leur temps à brailler, arf! Non merci! On préfère de loin la tranquillité en nous retrouvant seuls au monde en pleine nature (bon sinon rassure toi, on est pas si sauvages que ça non plus 😛 ). On recherche plus à découvrir le coté authentique du pays plutôt que le « bling bling ».

Tourisme de masse, Tulum, Mexique

 

Nous sommes également des voyageurs responsables. Tu ne nous verras jamais aller dans un delphinarium par exemple, ou encore moins faire un selfie avec un tigre drogué, monter à dos d’éléphant etc. A nos yeux, le voyage c’est aussi respecter la faune qui nous entoure, afin de ne pas contribuer au développement d’un tourisme malsain (qui malheureusement est déjà bien présent un peu partout dans le monde). Pour nous, la place des animaux sauvages est dans la nature et il n’y a rien de plus beau que de laisser mère nature faire les choses pour pouvoir les observer dans leurs milieux naturels.

Rencontre avec une baleine à bosse au large de l’île de Vancouver, Canada

 

 

 

Nos terrains de jeux favoris en voyage

 

Sans hésiter la montagne! Cette dernière possède les paysages qui nous font le plus vibrer notamment avec les lacs d’altitude!

Lac McArthur, Rocheuses Canadiennes

 

Nous sommes également amoureux des grands espaces naturels à perte de vue!

Quelque part sur la piste, Mongolie

 

Nous adorons aussi les voyages à la neige, qui à nos yeux, sont très ressourçants

Pause déjeuner en Laponie finlandaise

 

Notre voyage en Mongolie, nous a également permis de mettre les pieds dans le désert de Gobi et ici nous avons trouvé le coté « dune de sable à perte de vue » fascinant! On ne pensait pas accrocher autant avec ce type de décors!

Désert de Gobi, Mongolie

 

Le coté « jungle » et « mangrove » que nous avons découvert au Mexique nous a également beaucoup séduit, un terrain idéal pour observer les animaux sauvages. Rien de plus beau que d’être plongés dans ce décors et d’entendre les sons d’une multitude d’animaux!

Les pieds dans la jungle mexicaine, la vue sur le Guatemala

 

Nos activités favorites : randonnée et trekking ! Rien de mieux à nos yeux pour nous retrouver plongés en pleine nature. Pour profiter de cette nature, prendre son temps une fois sur place est pour nous la meilleure option. Cela nous permet aussi de nous lancer des défis personnels à relever (distance à parcourir, altitude etc)

Randonnée au Big Beehive avec vue sur le Lac Louise, Rocheuses Canadiennes

 

Même si nous avons des préférences en matière de paysages, nous adorons varier nos voyages, histoire justement de découvrir plein de choses différentes. Tu ne nous verras pas partir deux années de suite dans le même pays par exemple. Nous nous méfions également pas mal des destinations dites « paradisiaques ». Premièrement car ces lieux riment souvent avec tourisme de masse (= tout ce que nous détestons), deuxièmement car nous sommes très difficiles en matière de « belles plages », et troisièmement, car si il n’y a pas d’autres activités à faire autour, on s’y ennuis très vite. Faire la carpe toute la journée sur une serviette ce n’est franchement pas pour nous.

Ile de Graciosa, Canaries (ou nous étions quasiment seuls au monde en décembre)

 

 

 

Notre Blog

 

Il y a maintenant un peu plus de 2 ans, on avait un premier blog voyage, qui est d’ailleurs toujours accessible, mais qui n’est plus mis à jour : http://amazingwooorld.canalblog.com/ Ne nous demande pas quelle mouche nous a piqué ce 15 décembre 2015 pour lui donner un tel nom car on ne sait même pas nous même. On avait du se dire « en anglais ça fait cool » 😛 Oué oué, la preuve, on mettait trois jours à épeler chaque lettre lorsqu’on nous demandait l’intitulé de notre blog 😛

 

Après avoir eu la brillante idée d’un nom si pourri (parce oui faut dire ce qui est 😛 ), nous avons décidé d’acheter notre propre nom de domaine et le blog sur lequel tu te trouves a vu le jour, le 3 avril 2017 sous le nom de JOH ET MAX AUTOUR DU MONDE (ça nous colle déjà beaucoup plus à la peau et c’est en français. Yes! Les gens vont moins galérer pour l’écrire 😀 ) L’ensemble des articles de l’ancien blog ont donc tous été basculé ici.

Times Square, New-York (USA)

 

L’avantage avec l’ancien blog, c’est que ça nous a permis de nous faire un peu la main sur le montage d’un site internet. Oui car à la base, il faut savoir qu’on ne connaissait absolument rien, que dal, nada, niente, nothing sur le montage d’un site. Puis on en a eu marre, car vu que le nom de domaine ne nous appartenait pas, on ne pouvait clairement pas faire ce qu’on voulait et pour être honnêtes, on trouvait l’interface bien vieillotte aussi… Alors comme vous étiez de plus en plus nombreux à nous lire, on s’est dit que pour le confort des yeux de tout le monde (oui t’as vu, on pense à ton bien être visuel 😛 ) on allait créer ce nouveau site qui est tout de même beaucoup plus sympa (et en plus on se jette des fleurs 😛 ). Bon ici il a fallu par contre tout ré apprendre ^^ car cela s’est avéré beaucoup plus complexe que le montage du premier site ^^ On ne prétend donc pas aujourd’hui être des pros de l’informatique, loin de là, car on en apprend encore tout les jours (et on a pas fini d’en apprendre 😀 ).

 

Forcément, avec notre ancien blog, nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, YouTube et Twitter se nommaient tous « Amazing Wooorld » (oui tu te souviens c’est le nom trop naze du premier blog ^^ ) et aujourd’hui, la magie d’internet a fait que ce nom est devenu « Joh et Max autour du monde » (Ouiiiiiii! Trop bien!! 😀 ) sauf pour notre ami Facebook! Grrrr! Ici nous devons malheureusement conserver « Amazing Woooorld » (avec 3 lettres « o ») tout simplement car au dessus de 200 followers, Facebook interdit le changement de nom d’une page car cela perturberait, soi disant, les abonnés (moué enfin quand on a un nom comme Coca Cola par exemple, le changement fonctionne très bien bizarrement… On est donc pas tous logés à la même enseigne dans leur politique…) Enfin bref, du coup pour te souvenir du nom de notre page Facebook, et bien tu n’as qu’à te dire qu’on a un nom pourrave sur ce réseau! Voila! 😛

Trinquons au nom pourrie 😛 (Hacienda San Lorenzo, Yucatàn, Mexique)

 

A savoir que lors de nos voyages, nous publions régulièrement des photos sur la page Facebook et des stories sur Instagram afin que tu puisses nous suivre en direct 😉 à condition, bien sur, d’avoir du réseau lorsque l’on a une carte sim locale ou du wifi. Les articles, quant à eux, sont publiés sur le blog des notre retour, et en général, chaque dernier article possède la vidéo bilan de notre voyage 🙂 Sache également que des que nous avons de nouveaux billets d’avion en poche, nous faisons un jeu d’indice sur la page Facebook du blog pour te faire deviner cette destination, avec cadeau à la clé. Ce jeu dure sur plusieurs jours, le règlement est ici 😉

Cadeaux envoyés aux gagnantes du voyage sur le Mexique

 

 

 

D’où est venue l’idée de faire un blog voyage?

 

L’idée est venue fin 2015, lorsque nous étions entrain de préparer notre premier road-trip dans l’ouest canadien, ou on allait beaucoup de blog en blog, et à chaque fois, nous faisions le même constat : tout les articles que nous lisions se ressemblaient, et, à nos yeux, étaient incomplets. Pour faire simple, il y avait à chaque fois les grandes lignes, soient les principales choses à voir à tel ou tel endroit et puis ça s’arrêtait la. On retrouvait souvent ce type d’article : « Les 10 choses à voir à tel endroit » ou encore « Pourquoi il faut aller à tel endroit » etc. Un voyage d’un mois était souvent résumé qu’en deux ou trois articles, voir parfois même en un seul, et ces derniers étaient toujours assez bref.

 

On a donc voulu créer un blog à notre image, quelque peu différent de la majorité des blogs que l’on peut trouver sur la toile. Un blog ou l’on raconterait tout nos voyages de A à Z un peu comme dans un livre, avec le plus de détails possible, pour ainsi aider au mieux les personnes qui souhaitent se rendre dans les pays ou nous sommes passés. Parcours, budget, points d’intérêts, impressions, randonnées, dangers, rencontre avec les locaux, insécurité, hébergements, rencontre avec la faune sauvage, activités testées, bonnes adresses etc. Des points qui à nos yeux sont essentiels pour monter un voyage pour commencer à avoir une idée de là ou on va mettre les pieds.

Wicklow National Park, Irlande

 

Notre souhait était également de mettre en place une rubrique « Astuces et Compagnie » ou l’on hésite pas à partager nos bons plans comme l’équipement que l’on peut utiliser selon les endroit ou l’on se rend, les problèmes liés aux cartes bancaires que nous avons pu rencontrer, des conseils photos pour prendre les aurores boréales et tant d’autres 😉

 

Alors il est vrai que par rapport à d’autres blogs, la longueur de nos articles peut freiner à la lecture, cependant nous savons qu’une personne qui est vraiment intéressée par l’une de nos destinations prendra le temps de tout lire (car en général, lorsque l’on recherche des infos sur un endroit, plus il y en a et mieux c’est ^^ ).

Aurore Boréale à Salla, Laponie finlandaise

 

Un point nous tient également particulièrement à cœur sur ce blog c’est le coté « transparence ». Plusieurs blogs sur lesquels nous étions passés à l’époque et même encore aujourd’hui, ne racontent que des choses merveilleuses ou tout est beau tout est rose… Alors ok, un voyage bien monté tend à vivre de magnifiques moments, mais un blog ou il n’y a que des coups de cœur, on trouve cela tout de même un peu bizarre car il faut être honnête, lors d’un voyage, il y a forcément des choses, qui de temps à autre peuvent décevoir.  Nous concernant on trouve important de citer nos coups de cœur mais on trouve aussi logique de signaler lorsqu’une chose ne s’est pas passée comme convenue, histoire d’être honnête envers toi chère lecteur.

 

Sache que ce blog n’est en aucun cas sponsorisé, nous ne sommes pas missionnés par d’éventuels organismes pour faire la pub de tel ou tel endroit et lorsque nous disons du bien d’une agence de voyage, d’un hébergement, ou d’un centre d’activité par exemple c’est que nous le pensons vraiment! Ici il n’y a pas de gratuité derrière ou autres avantages pour nous.

 

Ce point nous parait essentiel à signaler car aujourd’hui, beaucoup de personne, pense que la plupart des bloggers qui possède tout un tas d’avantage derrière leurs articles ne sont pas sincères dans leurs propos. Si un jour, on nous propose de travailler en collaboration avec un quelconque organisme, sache que nous ne changerons rien à cela, car ce blog est avant tout notre propriété et non la copie conforme de ce que souhaiterait voir un office de tourisme pour promouvoir sa région par exemple. Si on aime on le dit, puis si on aime pas, ba on le dit aussi 😉

 

 

 

Pourquoi ce blog?

 

Ce blog est avant tout pour nous une passion, il nous permet de revivre nos voyages à travers l’écriture, mais aussi, il nous permet d’échanger avec des personnes qui ont la même passion que nous pour le voyage 🙂 Certaines de ces personnes sont d’ailleurs devenues, au fil du temps, de véritables amis.

Avec nos amis du blog Rêveries et Voyages que l’on a accueilli chez nous  la veille de leur départ en Laponie

 

Mais ce blog est aussi là pour :

 

  • Pour t’aider à organiser ton voyage, si tu souhaites te rendre dans une des destinations ou nous nous sommes rendues
  • Pour te convaincre qu’il n’y a pas forcément besoin d’être milliardaire pour partir à l’autre bout du monde!
  • Pour te montrer à quel point le voyage est un enrichissement personnel!
  • Pour te prouver qu’en se donnant les moyens, il est possible de réaliser ses rêves les plus fous!
  • Pour te donner une autre perception du monde dans le quelle nous vivons!
  • Pour rencontrer et échanger avec un maximum de personne ayant la même passion que nous: le voyage!
  • Tout simplement, pour te donner envie de voyager !

Rencontre voyageurs des membres de la communauté Routard.com

 

 

 

Le qui fait quoi

 

Joh s’occupe d’alimenter le blog et les réseaux sociaux. C’est elle qui fait aussi les montages vidéos, mais en général, c’est Max qui trouve les musiques de ces dernières.

Concernant le montage de nos voyages on bosse dessus tout les deux. Joh commence toujours l’itinéraire puis on le peaufine ensemble. Max a souvent du flaire pour trouver des hébergements bien sympas. Joh passe également pas mal de temps sur les forums pour dénicher les coins perdus.

On fait aussi des selfies avec notre guide qui dort – Mongolie 😛

 

 

 

Le mot de la fin

 

Pour terminer cette présentation, nous allons répondre à une question que l’on nous pose très souvent : « Comment faites vous pour voyager autant? ». Cette question nous fait souvent sourire, car à entendre la plupart des personnes qui nous la pose, voyager ne serait réservé qu’aux riches… Donc à croire que nous sommes riches 😛

Euh…Vu nos tronches on ne pense pas 😛

 

Pour être honnêtes, sache que nous sommes loin d’avoir des salaires de ministres et nous sommes encore moins descendant de Rothschild. En dehors de nos voyages, nous avons un train de vie on ne peut plus classique, un peu comme la plupart des gens quoi, avec le fameux : « métro », « boulot », « dodo », nous n’échappons pas à cette règle 😛

 

Alors comment fait on? Au final, la plupart des personnes s’imaginent des montagnes, alors qu’en réalité, tout est tellement simple. On va dire que dans la vie, chacun à ses priorités et nous concernant, nous avons fait le choix de faire du voyage, notre priorité numéro 1! Chaque mois, une fois que nous avons payé les dépenses habituelles comme le loyer, les charges, l’essence, l’alimentation et bien nous mettons le reste de coté. En gros, on économise! On a donc appris à se satisfaire des bons petits plats maison par exemple, au lieu d’aller tout les 4 matins au restaurants, ou encore aller faire du shopping lorsqu’on a vraiment besoin de s’acheter des fringues et non pour gonfler la garde robe. On a tout simplement appris à dépenser, lorsque cela était vraiment nécessaire. Cela ne veut pas dire non plus, qu’en dehors de nos voyages, nous ne nous faisons jamais plaisir, non. Nous nous faisons plaisir avec modération, voir, nous nous faisons plaisir à notre façon, histoire de mettre de l’argent de coté tout les mois.

 

Qu’entendons nous par nous faire plaisir à notre façon? En gros, on va dire que pour la plupart des personnes, se faire plaisir c’est aller s’acheter la nouvelle veste Nike, ou encore le dernier mascara Dior. Certains vont adorer aller se payer des soins pour le corps, aller chez le coiffeur régulièrement pour avoir la coupe tendance du moment, se faire manucurer les ongles, se payer le dernier smartphone et tant d’autres… Nous concernant on a appris à se faire plaisir avec des choses simples comme aller faire un footing de bon matin ou encore partir nous balader avec notre chien en foret. On se fait également plaisir en allant de temps à autre dans les magasins « outdoor » pour acheter les vêtements techniques dont nous avons besoin pour certains de nos voyages. Avant de tomber dans le voyage, on va dire qu’on aimait bien aller au restaurant régulièrement et faire du shopping. Un peu comme pas mal de personne de nos jours. Aujourd’hui nous sommes par exemple beaucoup moins attachés aux bien matériels, que ce que nous pouvions être avant de choper ce virus 😛

 

Alors cette « chance de voyager », comme on peut souvent l’entendre, il faut savoir qu’on l’a provoque! Tout ne tombe pas du ciel 😉 A nos yeux, quand on veut quelque chose, il faut tout mettre en place pour, et c’est clairement ce que nous faisons ici avec le voyage 😉

Studios Harry Potter, Londres, Angleterre

 

Depuis que nous voyageons, nous voyons les choses différemment, nous envisageons des choses qui ne nous auraient jamais effleurées l’esprit auparavant,  nous avons appris à revenir à l’essentiel mais nous avons aussi appris à « oser y aller » et  à « oser le faire ». Par moment, nous avons aussi la désagréable impression de ne pas vraiment être à notre place dans cette société individualiste ou toutes les valeurs de base se perdent de jour en jour… Alors pour se sentir au mieux dans ce « beau » monde, nous avons décidé de faire ce qui nous tient le plus à cœur : continuer nos projets voyages! Voyager pour s’émerveiller! Voyager pour vivre ses rêves et non rêver sa vie! Voyager pour s’ouvrir l’esprit! Voyager pour se rendre compte qu’au 21ème siècles, il y a encore quelques endroits sur cette terre ou l’homme ne pense pas qu’à lui! Voyager pour se découvrir! Voyager pour se surpasser! Voyager pour se retrouver avec soi même!

 

Même si ton projet voyage a lieu dans 6 mois ou 10ans, ne cesse jamais de croire en ce dernier et met tout en œuvre pour le réaliser, tu verras à quel point ça te motivera! On ne compte pas par exemple le nombre de fois ou l’on nous a dit en revenant d’un voyage : « Mais comment vous faites pour ne pas déprimer en revenant ici? » C’est dur sur le coup, oui, mais on ne déprime pas, non, car on sait que la suite arrive, et il y a une suite qu’on attend tout particulièrement mais ici, nous nous devons de garder le silence, encore pour quelques temps 😉

 

L’aventure n’est pas prête de s’arrêter -> #neverstopexploring 😉

Lac Petyo, Rocheuses Canadiennes

 

8 réflexions au sujet de « Qui sommes nous? »

  1. Bonjour

    Je m’appelle Muriel, je suis une quinquagénaire, mère célibataire et je pars au Mexique le 03 juin prochain avec ma fille de 27 ans. C’est comme ça que je suis tombée sur votre blog, un régal . Je suis pas une aussi grande globe trotter que vous et de vous lire donne vraiment envie.
    Je suis allée en chine avec une amie Shanghai et Pékin , Londres mon fils y habitait , Espagne beaucoup plus facile , Martinique (reste un département Français) voilà pour mon parcours, le Mexique à Merida plus précisément ma sœur y habite avec son mari. J’aimerais pouvoir voyager dans le même esprit que vous, malheureusement seule c’est moins facile .
    Merci pour vos conseils, vos photos, vos témoignages, ils vont m’aider à préparer se voyage, et qui sait peut être à me lancer tout doucement à la découverte du monde .
    Muriel

    1. Bonjour Muriel,

      Merci beaucoup pour votre retour sur le blog 🙂 Nous sommes ravis de constater que ce dernier puissent vous aider dans la préparation de votre voyage mais aussi qu’il vous donne envie de voyager. De notre coté, on ne peut que vous encourager à voyager, même si vous êtes seule, car le voyage est justement fait de tout un tas de rencontres (donc au final, même en partant seule, on est finalement rarement seule) Nous mêmes, étant en couple, nous ne comptons pas le nombre de rencontres à travers nos différents voyages 🙂 N’hésitez donc pas à vous lancer ^^

  2. bonjour je m’appelle samuel je suis natif du pas de calais 62 ( wimereux) petite ville a côté de boulogne sur mer et j’ai 38 ans. Je viens de regarder avec admiration le blog . Que dire magnifique voyages, découverte de la culture , l’environnement ( laponie superbe).
    possibilité de m’indiquer au niveau tarif laponie et les activitées leurs couts c total et les adresses et bon plans je souhaite faire ce voyage avc ma fille de sept ans et si possible de m’aider, mon adresse mail samuelmarion@hotmail.fr pour que je vous donne mon numero de telephone pour que je puisse vous joindre merci beaucoup

  3. Bonjour, au Mexique en Road trip en couple, je tombe sur votre blog (en cherchant Rio Lagardo) et bien que nos ages différes quelques peu (55 ans) on a la même envie et style de voyage. Par contre, on a trois gars et on a toujours voyagé avec eux sans problème et sans préparation plus qu’il ne faut. Alors ne voyez pas les enfants comme un obstacle ! hihi! d’ailleurs nos trois ( celibataire de 23-25-28) se sont retrouvés en ce moment pour des road trip moto en Asie ! Le virus du voyage se transmet et s’attrape…grace à vous aussi ! Bises.
    Christophe

    1. Bonjour Christophe,

      Avoir des enfants n’empêche pas de voyager (et heureusement héhé ^^). D’ailleurs, on ne peut qu’encourager les gens qui en ont à voyager. Cependant avec des enfants, notamment en bas âge, il y a « voyages » et « voyages ». Nous concernant on est plus branchés « voyages d’aventure » ce qui du coup peut s’avérer complexe avec de jeunes enfants : faire des trek, passer des nuits en bus ou encore dans un aéroport par exemple sont des choses difficilement réalisables avec un bambin (et on ne voudrait pas lui infliger ça car ça serait un coup à le dégouter du voyage). Voila pourquoi actuellement nous ne voulons pas en avoir, nous avons, pour le moment, l’esprit trop « baroudeur » ^^
      Profitez bien du Mexique et merci pour votre retour sur le blog 😉

  4. Bonjour, je suis entrain d’organiser un voyage pour 2 avec mon copain d’une semaine en Laponie. Je suis tombée sur votre blog et merci car vous m’avez fait rêver!! Généralement j’organise pas autant un voyage mais la Laponie en décembre compte tenu de la température et des activités je préfèrerai régler tout ça dès maintenant. Petite question comment pouvons nous faire pour aller chez votre hôte ? Pouvons nous la contacter ??
    J’avais commencé à regarder les hôtels mais j’ai peur de passer à côté du pays et de tomber sur des trucs trop commercials à mon goût.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Myriam

    1. Bonjour Myriam,

      Tout d’abord merci pour votre retour sur le blog 🙂 Concernant notre voyage en Laponie, si vous cherchez de l’authentique alors nous ne pouvons que vous le recommander. Il est cependant impossible de joindre Terttu directement, il faut ici passer par l’agence Osm’oz Voyages (située à Paris dans le 17ème). Terttu travaille exclusivement qu’avec cette agence. N’hésitez donc pas à prendre contact avec Sadi, le directeur, en espérant que tout ne soit pas déjà complet…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.