Iles Canaries

Présentation de notre voyage sur l’île de Lanzarote aux Canaries

 

Pour être honnêtes, les Canaries était à la base, une destination qui ne nous attirait absolument pas. On va dire qu’à nos yeux c’est un peu la destination de « monsieur tout le monde » en Europe ce qui est égal à tourisme de masse, plages blindées et peu d’authenticité.

 

Pourquoi donc partir à cet endroit ? car connaissant nos gouts pour les grands espaces et la nature tu dois surement te demander : « Mais qu’est ce qu’il vont foutre là-bas ? »

La réponse la voici :

A la base nous n’avions aucun voyage de prévu de notre retour de la Mongolie (fin juillet 2017) jusqu’au Mexique (début janvier 2018) car suite aux gros voyages réalisés au cours de l’année 2017 : Laponie finlandaise en mars, New-York en mai et Mongolie en juillet on s’était dit que niveau budget ça risquait de faire un peu juste. Et puis, courant aout, Joh s’est rendu compte qu’il lui restait des jours à poser d’ici la fin de l’année (le genre de nouvelle qui met clairement de bonne humeur 😀 ) et chez nous, qui dit vacances, dit voyaaaaaaaaage ! 😀 Oui oui, nous sommes atteint du syndrome du voyageur compulsif ! 😛

 

Nous avons donc commencé à nous renseigner sur ou aller et étant donné que le Mexique arrive en janvier, on voulait une destination petit budget, relativement proche (principalement pour ne pas être déphasés avec le fameux jetlag) et surtout… avoir du soleil! En région parisienne, lieu ou nous vivons, le temps pourri est présent sur quasi l’ensemble de l’année alors si c’est pour partir dans un endroit ou règne la pluie non merci.

 

Plusieurs destinations nous tentaient mais en décembre, difficile d’être certain d’avoir du soleil… Il nous fallait donc viser le vrai sud et résultat des courses, deux destinations sont apparues : le Maroc et les Canaries ! A ce moment là, nous nous sommes dit qu’on serait un peu obligés de passer par cette formule qu’on déteste tant qui se nomme le « all inclusive » car comme nous cherchions un voyage « petit budget » on va dire que ce type de prestation, ça dépanne bien ! On ne va pas mentir !

 

Le Maroc restait le moins chers des deux mais en analysant les choses, nous nous sommes vite rendus compte que cela nous revenait encore moins chers de faire les Canaries en réservant tout par nous même soi : l’avion, la voiture et l’hébergement. Étonnant n’es ce pas? Nous on dit, vive la hors saison! Quand on le peut bien sur!

 

Bon, avec tout ces arguments, on va peut être commencés à se pencher sérieusement sur quoi faire aux Canaries, car la bronzette toute la journée c’est pas vraiment ce qu’on préfère, chez nous il faut que ça bouge quoi! Oui on a déjà essayé lors de nos premières vacances de se poser pour se détendre mais rien à faire on y arrive pas, c’est plus fort que nous il faut toujours qu’on découvre de nouvelles choses! 😛

 

La première question : quelle île choisir ? car c’est pas tout de dire « on part au Canaries », mine de rien il y a tout de même 7 îles dans ce p’tit monde! Voici d’ailleurs leurs surnoms :

 

  • Tenerife : l’île multiple
  • Gran Canaria : l’île continent
  • Palma : l’île fleurie
  • Fuerteventura : l’île solaire
  • Lanzarote : l’île volcanique
  • La Gomera : l’île nature
  • El Hierro : l’île méconnue

 

Au tout début, nous étions particulièrement attirés par l’île « d’El Hierro » et la « Gomera » car d’après nos lectures elles semblent être les plus sauvages des 7 et surtout les plus authentiques, mais ici les billets d’avion étaient bien plus chers et nous ont franchement fait halluciner (surtout pour el Hierro)! On était pas loin de notre A/R Paris – Vancouver en juin 2016… Qu’est ce que ça doit être alors en pleine saison ? Bizarre car se sont pourtant les îles les moins demandées par les touristes… Va comprendre…

 

Fuerteventura ce fut non d’office car à lire les forums et autres blogueurs, il n’y aurait pas spécialement grand chose à faire à part la farniente, l’île est de plus la plus déserte des 7. Ça peut être sympa de découvrir ce type de paysage mais sur une journée et non une semaine (du moins à nos yeux).

 

Les 4 autres ont toutes des jolies choses à voir, et surtout, des paysages très variées les unes des autres : montagnes, canyon, dunes, paysages lunaires, volcan, de belles randonnées pédestres etc On ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant de diversité sur ce point, ce fut une belle surprise car ces décors nous attirent pas mal en règle général. Comme quoi, et même si nous aussi, par moment, avons tendance à le faire (ce qui fut clairement le cas pour les Canaries): il ne faut jamais juger une destination sans s’être au moins renseigner une fois sur cette dernière!

 

Notre choix s’est finalement porté sur Lanzarote : l’île volcanique. Bien qu’elle ait quelques jolies plages, cette île possède avant tout des paysages curieux, parfois étranges et surtout très atypiques : champs de lave pétrifié, zone aride et lunaire, salines, lagune verte, grottes, sans oublier les mythiques volcans et bien d’autres. En lisant les forums, nous avons souvent constaté que Lanzarote est découverte en coup de vent, souvent en dernière de part sa position, car la majorité des touristes privilégient ses voisines et bien souvent le commentaire final qui revient est : « Si  nous avion su, nous aurions privilégié Lanzarote aux autres! » D’après les dires, cette île est idéal quand on aime randonner dans une nature des plus originales et c’est clairement ce coté qui nous a donné envie d’en savoir plus.

 

En poussant nos recherches, on avait quasiment plus aucun doute : l’île de Lanzarote serait notre prochaine destination. Nous qui au début ne voulions pas mettre les pieds aux Canaries, résultat plus les jours passent et plus les randonnées et les choses à voir que nous découvrons sur internet nous donne plus qu’envie de découvrir cette partie de l’archipel 🙂

 

Niveau logement, nous avons réservé un appartement privé avec piscine dans le village de Maguez, vers le nord de l’île. Son nom est Casa la Ermita (propriétaires au top)

 

Concernant le budget : Avion + voiture de location + appartement = 315€ / personne. Oui oui, tu as bien lu, ce n’est pas une blague! 😛

 

De retour le 9 décembre 2017 de ce superbe voyage, les articles sont en cours de rédaction 🙂

 

 

La carte ci-dessous est en cours de mise à jour avec les endroits que nous avons vu

 

Autres articles à découvrir :

2 réflexions au sujet de « Présentation de notre voyage sur l’île de Lanzarote aux Canaries »

  1. ohhh la laaaa sa me donne envie de me transformer en valise et d’être avec vous dans tout vos voyage . je suis entièrement d’accord avec toi l’habit ne fait pas le moine . justement c’est ça voyage découvrir des lieux qu’on ne s’imaginait pas en connaissant la destination cela rend le voyage encore plus intéressant et de surcroît casser les préjugé concernant les lieux purement touristique . très bon choix les amies j ai hâte de vous suivre
    😘😘🤔🤔🤔

Laisser un commentaire