Pérou

Pérou : Bilan et Vidéo

C’est à travers cet article que se termine notre aventure au Pérou ! Un voyage incroyable qui nous a fait vibrer du début à la fin ! Ne nous demande pas ce que nous avons préféré, il est tout simplement impossible pour nous de répondre à cette question, tant tout était absolument grandiose !

Si l’on devait trouver un mot pour qualifier ce road-trip nous dirions : intense !

Intense sur la magie des paysages ! Intense sur le challenge sportif ! Intense sur les rencontres ! Jusqu’à présent, il était très difficile pour nous de dire lequel de nos voyages nous avons préféré, car chaque voyage réalisé, nous fait vivre des moments extraordinaires, mais ici il faut dire que le Pérou nous a vraiment touché en plein cœur ! A ce jour, c’est bien celui ci notre plus beau voyage !

Nous avons ressentis tellement de choses là-bas : bonheur, émotion, fierté, appréhension, adrénaline, émerveillement avec un grand E ! A nos yeux, c’est un pays qui marque et on ne peut que t’encourager à tenter l’aventure !

Beaucoup nous ont dit à notre retour:

« J’ai adoré votre voyage mais je ne pourrai pas y aller car je n’ai pas le même niveau sportif que vous pour les randonnées et les treks ».

Détrompe toi ! Au Pérou il y en a vraiment pour tout les gouts ! Du sportif au moins sportif ! Il suffit juste d’adapter ton parcours en fonction de tes envies mais aussi en fonction de ce que tu te sens capable faire. Pour les treks que nous avons réalisé, il est vrai qu’il est tout de même mieux d’avoir un minimum de condition physique (sans pour autant être un athlète). Nous concernant c’était nos premiers treks, nous en avions jamais fait avant le Pérou. Par contre nous étions habitués aux randonnées à la journée car nous adorons marcher et être en pleine nature !

On te propose donc sans plus attendre une vidéo de notre voyage ! Trois semaines au Pérou résumées en 15 min. Met le plein écran, fait péter le son, et laisse toi emporter par la magie des lieux ! Pour une qualité optimale on te conseille de régler les paramètres en « 1080HD ».

Alors tenté par un voyage au Pérou ? 😀

Voici à présent un petit récapitulatif de ce périple de 3 semaines au pays des Incas !

– 4 avions

– 6 taxis

– 2 collectivo

– 3 bus de nuit

– 1 bus de jour

– De l’adrénaline dans les bus

– 2 trek

– 7 randonnées à la journée

– Environ 200km à pied

– Une altitude maximale à 5050m (nous avons dépassé le Mont Blanc 2 fois)

– 2 cols de montagne à franchir à plus de 4500m

– Aucun mal des montagnes 

– 4 jours de suite sans douche (à 2 reprises)

– 10 réveils entre 2h45 et 5h30 du mat’

– 1 seul réveil à 8h30 (grasse mat’ )

– Des dizaines et dizaines de thé au maté de coca

– De la nourriture excellente

– 2 ampoules au pied

– Des rencontres inoubliables avec les locaux

– Des amitiés crées lors des trek

– 20 jours de soleil

– Une journée de nuage dont 2h de pluie

– Une nouvelle merveille du monde à notre compteur : le Machu Picchu

– Un match de coupe du monde France / Pérou des plus animés

– Des lamas et des alpagas

– Une nature exceptionnelle

– La découverte du plus haut lac navigable au monde : le Titicaca (3800m)

Un dernier conseil que l’on peut te donner avant de clôturer ce chapitre « Pérou » c’est de ne pas te presser une fois sur place. Le Pérou est un pays énorme qui se visite en plusieurs fois : les Andes, l’Amazonie, la coté pacifique, le désert, les sites archéologiques, le lac Titicaca etc etc etc. Des endroits à voir il y en a ici à la pelle et ils ne sont pas forcément tout proche les uns des autres!

Nous avons vu ici trop de backapacker, pressés par le temps, qui enchainaient les randos et trek sans aucune acclimatation à l’altitude par exemple, ou encore des personnes qui restaient à peine un jour à tel endroit pour repartir aussitôt le lendemain et voir autre chose 12h de bus plus loin. En voyageant ainsi tu risques d’une, de te mettre mal avec l’altitude, et de deux, de ne pas profiter de ton voyage. N’hésite donc pas avant ton départ ou au cours de ton voyage à faire des choix et à prioriser ce que tu veux vraiment faire / voir.

N’oublie pas également qu’en dehors des vols intérieurs, les trajets d’un point A à un point B se font en général en bus et peuvent être très longs (plus de 10h parfois). Un trajet qui peut prendre 2h à 3h chez nous, peut facilement prendre 8h voir plus au Pérou. Il y a beaucoup de routes montagneuses et l’état de la chaussée n’est pas toujours optimale

Autres articles à découvrir :

Une réflexion au sujet de « Pérou : Bilan et Vidéo »

  1. Bonjour à vous et BRAVO!! Vous me rappelez des souvenirs de 1998 (mais c’était en voyage organisé : bus et 4X 4. Je correspond d’ailleurs toujours avec le cuisinier d’un bivouac, il avait 28 ans à l’époque. il m’est très agréable de correspondre avec lui (merci internet)
    J’ai adoré ce pays mais peut-être un petit + pour le CHILI pour l’accueil des habitants (un petit + également)
    Continuez.
    René

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.