USA

Nos bonnes adresses à New-York

Un bon burger? Une jolie vue sur la skyline? Un pti dèj’ à l’américaine?

 

Ces questions, chacun de nous se les posent lors d’un voyage à New-York, on va donc te donner ici toutes ces adresses qui méritent à nos yeux le détour ! On ne parlera uniquement que des endroits que nous avons testé. Avant de débuter, nous tenions à remercier notre amie Florence qui nous a donné pas mal de ces bonnes adresses 🙂

 

1 / Ou manger un bon burger ?

 

Ici, on en a testé plusieurs, et la palme d’or revient à l’unanimité à The Counter (7 Times Square, New York, NY 10036). Il s’agit d’un service à table spécialisé dans les burgers et la petite particularité c’est que tu pourras, toi même, créer ton propre burger. Tu pourras choisir le type de pain, de viande, la sauce, les garnitures, la taille… La liste est longue ! Les serveurs sont très sympas et deux écrans retransmettent certains sports en direct, comme le baseball ou le basket. Niveau boisson, la limonade à la fraise est excellente! Nous avons, dans ce restaurant, mangé jusqu’à présent les meilleurs burger de notre vie. Pour une boisson, un burger à faire toi même et une portion de frite compte entre 30$ et 40$ par personne.

 

 

 

2 / Ou déguster de délicieux cupcakes ?

 

A l’unanimité encore une fois, chez Magnolia Bakery et on peut te dire qu’on s’en souviendra ! Première fois que nous mangions des cupcakes aussi fondants en bouche, un véritable délice! Cette boutique se trouve à divers endroits de Manhattan

 

 

Nous concernant, nous sommes allés à celle qui se trouve sur la Bleecker Street au numéro 401. Une fois à l’intérieur, nous ne savions plus ou donner de la tête tant il y avait de bonnes choses autour de nous : cheescake, cupcake et autre pâtisserie en tout genre! Difficile de faire un choix! A nous trois nous avons gouté des cupcakes au gout vanille, chocolat et noix de coco et nos papilles s’en souviennent encore! Sache cependant qu’il ne s’agit pas d’un bar mais d’une boutique, tu ne pourras donc pas te poser à l’intérieur pour la dégustation (du moins dans celle ou nous sommes allés). Le cupcake coute environ 7$ pièce.

 

 

 

3 / Ou prendre un bon « American Breakfast »?

 

Ici nous avons testé le restaurant Balthazar dans le quartier de Soho (80 Spring Street, New York, NY 10012) et c’était excellent! Nous avons opté pour la formule « full english breakfast » qui se compose de 2 œufs, haricots, champignons, petites patates sautées, bacon, saucisse et une sauce délicieuse. En boisson, nous avons choisi le « Green Juice », un genre de jus vert à base de légumes et fruits (orange, concombre, céleri etc) Le tout nous est revenu à 35$ par personne. Il est vrai que le tarif est assez cher pour un petit déjeuner mais la qualité est vraiment là et dis toi qu’après un tel plat, tu n’auras pas besoin de manger le midi.

 

 

 

4 / Ou manger de bons BBQ Ribs?

 

Un plat qu’on adore ! Nous nous sommes rendus au Virgil’s Real BBQ – Times Square ,ambiance western garanti ! On se serait cru dans un genre de saloon ! Nous avons sélectionné un BBQ combo qui nous permettait de gouter à deux type de viandes : spare ribs & bbq ribbs classique. Ici on a juste halluciné lorsqu’on a vu la taille de l’assiette. La formule combo « full rack » correspond pour nous à un plat pour deux personnes, sauf que nos amis américain voient souvent très large niveau bouffe donc au menu, ce dernier n’est indiqué que pour une personne 😛 A la fin, clairement, on en pouvait plus 😛 mais une chose est sur, nous avions très bien mangé! Avec la boisson compte un peu plus de 40$ par personne.

 

 

 

5 / Ou siroter de délicieux cocktails (avec alcool et sans alcool)

 

Nous avons vraiment adoré ceux du Hard Rock Café et l’ambiance à cet endroit est juste extra ! Niveau prix, pour des sans alcool, compte entre 10 et 15$ par personne (avec alcool ça peut monter un peu plus). Le Hard Rock Café, c’est un bar, un restaurant, une boutique. La décoration tourne beaucoup autour des guitares, un lieu à découvrir!

 

 

 

6 / Ou acheter des jean Levi’s a prix cassés?

 

Aller à New-York, rime souvent avec acheter des Levi’s et ici, ce n’est pas vraiment dans l’enseigne même que nous avons trouvé des prix intéressants. Il y avait bien sur quelques promos, mais en général, sur des produits assez vieillots. Pour trouver des jeans de la marque à prix attractifs rend toi impérativement des les petites boutiques ou sont vendus plusieurs vêtements de marque, c’est là que tu auras les meilleurs tarifs. Il y en a plusieurs aux alentours de Times Square dans les rues voisines, à toi de chercher et de dénicher LA pépite! A titre d’exemple, nous avons trouvé un magasin qui proposait comme formule, 2 Levi’s pour adulte à 89$.

 

 

7/ Et pour les autres marques?

 

Ici, nous avons fait un constat : plus tu t’éloignes de Times Square et plus les offres sont intéressantes. Prenons l’exemple de la boutique Abercombie. Une se situe sur l’avenue de Broadway et une autre du coté de l’East River proche du pont de Brooklyn. Entre ces deux boutiques, sur des mêmes produits, nous avons constaté des écarts de prix pouvant aller jusqu’à 30$ et bien entendu, les prix les plus chers, étaient ceux de la boutique sur Broadway. C’était assez hallucinant !

 

 

8/ Ou avoir une belle vue sur la skyline?

 

A nos yeux, il y a plusieurs endroits :

 

  • Lors de ton passage à Ellis Island, en terminant ta visite, n’hésite pas à te balader dans le jardin derrière le musée, tu y trouveras une superbe vue sur les buildings.

 

 

 

  • Si jamais tu loges coté New Jersey, sache que tu auras la même vue depuis le Liberty State Park

 

 

 

  • Un autre moment ou tu pourras profiter d’une jolie vue, c’est lors du départ en bateau pour aller sur Liberty Island (voir la Statut).

 

 

 

  • Coté Brooklyn, ne loupe surtout pas les deux parcs au pied du pont :

 

 

Main Street Park

 

 

Brooklyn Bridge Park

 

 

 

Ces lieux sont prisés des photographes pour les couchers de soleil, la vue de nuit est également à ne pas louper!

 

 

  • Roosevelt Island offre également une vue sur la skyline coté East River, mais à nos yeux, ce n’est pas la plus jolie.

 

 

 

Notre article touche à sa fin, nous espérons qu’il te sera utile lors de ton voyage dans la grosse pomme 🙂

 

Autres articles à découvrir :

7 réflexions au sujet de « Nos bonnes adresses à New-York »

  1. Merci Joh et Max pour ce partage aussi bien détaillé de votre séjour à New York.
    Je ne vous cache pas que je pense m’en inspirer pour préparer notre séjour fin juillet / début août 😉
    J’ai une ch’tite question concernant les pourboires : dites-moi si je me trompe mais d’après ce que j’ai compris, il n’y a pas de pourboire à laisser dans tout ce qui est « food trucks », fast food, StarBuck… puisqu’il n’y a pas de service à proprement parler. C’est bien ça ?
    D’avance merci.

    1. Bonjour Stéphane,

      Ravis que l’article puisse vous aider dans la préparation de votre séjour à NY. Le pourboire n’est en effet pas obligatoire dans le type de restauration que vous mentionnez, c’est principalement pour le service à table ou là il correspond entre 15 et 20% de la note finale 😉 N’hésitez pas pour toutes autres questions 😉

  2. Merci, je n’y manquerai pas 😉
    Le plus difficile est bien sûr la sélection des activités, des balades…
    Pour info, j’ai aussi ouvert un fil de discussion sur le Forum du Routard (pseudo BossFan) où SourisGrise distille aussi de précieux conseils…
    J’y mettrai notre planning… lorsqu’il sera finalisé 😉

    1. La sélection des activités et des balades nous avait pris également pas mal de temps car il y a tellement à faire dans cette grande ville ^^ Dites vous que si vous n’arrivez pas à faire tout votre programme, ça sera une bonne raison pour y retourner 😀 Le gros conseil que l’on peut vous donner c’est de vous lever tôt pour ainsi faire les activités des l’ouverture (et éviter les files d’attente interminables, ce point nous avait fait gagner énormément de temps).
      On ira faire un tour sur le Routard, on y jette un œil assez régulièrement 😉

  3. Bonjour, c’est encore moi 😉
    Deux nouvelles petites questions pratiques :
    – Avec quels papiers vous déplacez-vous en journée : CI, Passeport… ?
    – Manifestement il faut toujours avoir qq billets de 1, 2 ou 5 $ avec soi (pourboire, petits achats…). Mais j’ai lu aussi qu’il était facile de payer par CB, même des petits montants ; Est-ce vrai ? Les distributeurs de billets délivrent-ils des billets de 1, 2 ou 5 $ ?
    D’avance merci

    1. Bonjour Stéphane,

      Nos passeports étaient dans nos sacs pendant toute la durée du séjour (histoire d’avoir sur soi un document d’identité au cas ou). Concernant les distributeurs, nous ne pourrons malheureusement vous répondre car nous avions retiré l’argent nécessaire avant notre départ pour ainsi éviter les frais liés à la CB. Nous vous conseillons cependant de toujours avoir du liquide sur vous (et vous allez voir, ça part très vite) 🙂
      Petite astuce si vous retirez une grosse somme avant votre départ : pensez à acheter chez Nature et Découverte ou alors chez Décathlon une ceinture cache-billet (c’est très pratique) ainsi vous mettez la grosse somme dans votre ceinture et vous gardez dans votre porte monnaie 50$ ou 100$ 😉

Laisser un commentaire