Bilans annuels

Bilan 2016

 

Il y a un an, jour pour jour, notre blog voyait le jour.

En ce vendredi 16 décembre 2016, notre blog à donc un an ^^

L’heure est maintenant au bilan !

 

 

Commençons par nos voyages…

 

 

En 2016, nous avons mis les pieds dans 3 pays :

 

(Attention, mettre les pieds dans 3 pays ne veut pas du tout dire que nous avons vu l’intégralité des 3 pays en question ^^)

 

 

L’ANGLETERRE

 

C’est en janvier 2016 que nous avons décidé de nous rendre 3 jours à Londres, histoire de découvrir la capitale de nos voisins anglais. Nous gardons un excellent souvenir de ce citytrip. Malgré qu’elle soit très grande, Londres est une ville ou on se repère facilement et nous avons trouvé les anglais très sympa.

 

En 3 jours, impossible de tout voir, nous nous sommes contentés des quartiers au nord de la Tamise : Camdem, Soho, la City, Westminster, Kensington, Bayswater. Cependant en 3 jours le porte monnaie flambe pas mal car le défaut de Londres est que c’est une ville excessivement chère! Pour tout découvrir, il faut à nos yeux, minimum une petite semaine sur place.

 

Nous avons adoré flâner dans les rues autour de Picadily Circus avec ses mille et une boutiques

 

 

Rejoindre Bigben de Trafalgar Square en passant par la Wihtehall road. Bigben a été un coup de coeur, surtout la nuit lorsque tout est illuminé

 

 

Traverser le St James Parks avec tout ces écureuils pour rejoindre Buckigham Palace et sa relève de la Garde

 

 

 

Explorer le marché de Camdem qui est absolument incroyable!

 

 

Mais le point fort du séjour reste incontestablement notre visite des Studios Harry Potter à Leavesden au nord de Londres. Ici nous avons compris le véritable sens de l’expression « arrêter le temps » tant nous avons été emporté par cet univers magique! En l’espace de 4h, nous avons eu l’impression d’être parti à mille lieux de la capitale anglaise.

 

Nous étions très impressionnés lorsque nous avons franchi la porte de la grande salle

 

 

 

Nous avons halluciné lorsque nous sommes rentrés dans le Poudlard Express

 

 

 

 

Nous avons adoré poser dans la voiture volante ainsi que sur la moto d’Hagrid

 

 

 

Nous avons bien rigolé sur les balais volants

 

 

Pour finir, nous avons vibré devant l’immense maquette du château de Poudlard, sans aucun doute l’endroit ou l’émotion était la plus forte

 

 

A la fin de cette visite, nous avons vraiment eu du mal à revenir à la vie réelle.

 

Pour conclure sur Londres, nous avons adoré! Le coté chic et grandiose de cette capitale nous a beaucoup charmé. Ce fut de plus la première fois que nous prenions l’Eurostar, rapide et super pratique car arriver en plein coeur de Londres est une bel avantage!

 

 

 

LE CANADA

 Vidéo en cliquant ici

 

C’est sans aucun doute LE voyage de notre année 2016, celui que nous avons tant attendu, celui qui nous a tant fait rêver, celui qui nous a fait comprendre à quel point on aimait ce mode de vie: nomade sur la route, celui qui nous a ouvert l’esprit sur plusieurs choses mais également celui qui nous a mis le plus gros coup au moral lors de notre retour.

 

Trois semaines de folie en juin 2016, organisées par nous même en mode road-trip à travers deux états: la Colombie Britannique et l’Alberta, sans oublier notre escapade express au Québec lors de l’allée. Première fois qu’on se lançait dans une telle préparation, première fois qu’on voyageait si loin et autant de temps. Comme tu le sais c’est ce voyage qui a rythmé notre quotidien pendant presque un an: de notre décision de partir là-bas (en juillet 2015) jusqu’à notre retour (fin juin 2016). Autant te dire qu’au cours de cette année on a du prononcé un milliard de fois le mot CANADA ^^

 

La préparation…

 

Comme le dit le dicton:

 

« Il n’y a pas meilleurs moments que ceux qui précèdent le voyage ».

 

C’est en effet à ce moments là qu’on s’est retrouvés dans l’excitation la plus intense, plus notre parcours prenait forme et moins nous tenions en place! Mais ce fut également un travail très long, nous n’avons pas compté nos heures à lire les récits sur d’autres blogs, à fouiner sur les forums, à échanger avec des personnes étant déjà allées sur place, à étudier différents budgets. Tout ce travail a en réalité été une véritable passion car nous avons adoré tout monter nous même. Les échanges avec les autres voyageurs ont de plus été très enrichissants.

 

Mais il y a eu également des moments de doutes:

 

« En trois semaines va t on réussir à caser tout ce que nous voulons voir? »

 

Le challenge était de taille: allier l’île de Vancouver et les Rocheuses, deux points qu’on ne voulait absolument pas louper mais qui sont totalement à l’opposé soit à plus de 10h de route l’un l’autre. Ce parcours nous l’avons démonté et remonté un nombre incalculable de fois pour au final terminer avec un circuit qu’on ne changerait aujourd’hui pour rien au monde.

 

Passons à présent aux quelques jours avant le départ, ceux qui paraissaient interminables tant l’impatience était à son comble (surtout quand on attend depuis presque un an… on te laisse imaginer!).  On ne savait plus ou donner de la tête, clairement on sautait un peu dans tout les sens à la fois de bonheur, d’appréhension, d’adrénaline, de stress. Nous avons subit un melting pot de sentiments différents. Sans oublier les fameuses questions de nos proches:

 

« Alors ca y est ça approche? », « Vous êtes prêts? » ou encore « Vous ne devez plus en dormir la nuit? »

 

Oui en effet c’était un peu ça ^^

 

Puis est arrivé le fameux jour J et avant de décoller, par moment, on se demandait:

 

« Ce trip va t il être à la hauteur de nos attentes? »

 

Il faut dire que toutes nos recherches nous avaient tellement fait rêver, impossible de ne pas accrocher! Au moment de rentrer dans l’avion, on ne pouvait que commencer à imaginer et surtout se demander:

 

« Comment ça va être une fois là-bas? » mais aussi « Dans quel état d’esprit seront nous lors de notre retour? ».

 

Plus le temps de réfléchir, nous étions déjà dans les airs et là enfin nous pouvions souffler:

 

« Ça y est, le Canada n’est plus qu’à quelques heures! » 

 

Une fois sur place… Nous avons rêvé avec des yeux d’enfants! Nous avons vibré au rythme de la nature!

 

 

Etape 1 Victoria

 

A peine arrivés dans l’ouest sur l’île de Vancouver, qu’on vivait déjà un des moments les plus intenses du voyage. Tu l’as sans doute deviné, il s’agit de notre fameuse rencontre avec cette baleine à bosse, venue d’elle même sous notre zodiac! Quel truc de dingue! On en a des frissons rien qu’à écrire ces quelques lignes tant l’émotion fut intense ce jour là! Même dans nos rêves les plus fous, nous n’aurions jamais imaginé vivre ça un jour. Approcher de si près la grande dame des mer! Un grand merci Mère Nature! Pour voir notre vidéo clique ici.

 

 

 

 

Etape 2 Pacific Rim

 

Ici nous n’oublierons jamais ces arbres centenaires et géants rencontrés avant d’arriver sur place.

 

 

Cette adrénaline rencontrée lors de nos premières randonnées ou quand tu reviens sur tes pas, tu t’aperçois que des empruntes de loups sont fraîchement déposées sur ton chemin à travers cette foret si dense (ce qui signifie que ce loup nous suivait de près…)

 

 

Notre première rencontre avec maman ours et son bébé

 

 

Ces plages sauvages à perte de vue

 

 

Ces couchés de soleil inoubliables sur le Pacifique

 

 

Notre soirée feu de camp devant notre cabane en bois au milieu de la foret, à faire griller des chamallow et des saucisses… Un véritable rêve de gosse de vivre cela au Canada!

 

 

 

 

Etape 3 Whistler

 

La seule étape un peu gâchée par la pluie et les grizzlis, qui au cours de ces 3 jours, étaient de sortis! Et oui, c’est aussi ça le voyage dans un tel pays! Savoir s’adapter à Mère Nature à la fois pour le climat et la faune, car n’oublie jamais qu’ici, c’est toi qui es sur leur territoire et non l’inverse.

 

Notre petit coup de cœur du lieu… avoir pris la pose avec ces fameux anneaux olympiques! ^^

 

 

 

 

Etape 4 le Parc Wells Gray et sa route 99 pour y arriver depuis Whistler

 

Le genre d’endroit ou l’expression « être pommé en pleine nature » prend tout son sens! Nous n’oublierons jamais cette fameuse route 99 « Sea to Sky » entre forêt, canyon et steppes désertiques! Rouler au pas, s’arrêter, admirer, écouter, sentir la force de tout ces éléments naturels qui nous entourent c’est un peu ça l’idée! Cette route fait partie des plus belles que nous ayons prises au cours de ce voyage.

 

 

 

 

Une fois arrivés dans le Parc, c’est bien entendu la splendide cascade Helmcken qui a retenue toute notre attention, une des plus grande chute d’eau de la Colombie Britannique

 

 

 

 

Etape 5, 6 et 7 : Jasper, Banff, Yoho ou les Rocheuses Canadiennes

 

Ah les Rocheuses! Un incontournable quand on vient dans l’ouest canadien! C’est sans hésitation à cet endroit que nous avons vu les plus beaux paysages de notre vie (du moins jusqu’à présent)! Un voyage dans les Rocheuses reste inoubliable, il faut passer par là au moins une fois dans sa vie! C’est d’ailleurs ici que l’expression « être petit comme une fourmis » prend tout son sens

 

A Jasper nous étions en admiration devant le glacier Edith Cavel

 

 

A Banff, nous n’oublierons jamais ce célèbre lac Louise avec son eau bleuté à couper le souffle!

 

 

La vue de ce dernier depuis le Big Beehive. Ici tant d’effort pour au final, un spectacle absolument unique!

 

 

L’authenticité du lac Agnès situé au creux des montagnes

 

 

Le fameux lac Moraine, entouré de ses célèbres 10 piques montagneux

 

 

 

Une journée qui restera bien évidemment gravée en nous pour toujours: il s’agit des 240km effectués en 10h sur la fameuse Icefield Parkway (ou route des Glaciers) mondialement connue pour ses paysages époustouflants. Une des plus belles routes au monde ou au passage nous avons croisé coyotes, wapiti, mouflons, chèvres des montagnes, ours brun et un dos de grizzli

 

Nous n’oublierons jamais la sensation ressentie lorsque nous avons posé nos pieds sur le célèbre glacier Columbia avec ses -20°C. Marcher sur un glacier était un rêve d’enfant!

 

 

Le fameux lac à tête de loup : le lac Peyto, du haut de son belvédère il nous a fait vibré!

 

 

Se sentir tout petit au pied des montagnes du lac Bow

 

 

Et tant d’autres paysages grandioses, cette route est un must pour tout les amoureux de la nature!

 

 

Mais il y a bien un endroit à ne surtout pas oublier lorsqu’on se rend dans les Rocheuses (et que pourtant beaucoup de personnes zappent, quelle dommage!), il s’agit du Parc National de Yoho dans les Rocheuses coté Colombie Britannique. Ici nous avons connu notre plus belle randonnée avec des émotions très fortes tant la beauté des paysages nous a scotché. L’arrivée aux différents lacs fut absolument incroyable, nous avons nommé les lacs:

 

O’hara! Une évidence, c’est LE bijou des Rocheuses canadiennes à ne louper sous aucun prétexte!

 

 

Oesa! Un petit lac plein de charmes!

 

 

Mais celui qui nous a fait vibré le plus est sans aucun doute le célèbre McArthur! Tant d’efforts, tant de dénivelé, tant de doutes sur notre capacité à y arriver, pour au final se surpasser et au fond de nous ne jamais cesser d’y croire… et arriver là…

 

 

Seuls au monde, au milieu de ces montagnes enneigés apparaissait ce lac semi gelé au bleu profond. A cet endroit précis, nous nous sommes rendus compte à quel point l’homme est petit face à Mère Nature. Nous étions impressionnés par ce silence, par le craquement de la neige sur les montagnes en face qui provoquait des mini avalanches. Nous qui pensions que ce type d’endroit se trouvaient que dans les rêves…

 

 

Dans un lieu tel que celui là, loin de toutes civilisation, on ne pouvait qu’être aux anges! Une place parfaite pour se ressourcer avant de clôturer notre semaine dans les Rocheuses.

 

 

 

Etape 8 Vancouver

 

La fin du séjour approchait et c’est avec un petit coup de mou que nous avons quitté les Rocheuses, car faut dire qu’est ce qu’on s’y sentait bien… mais Vancouver nous a très vite charmé à son tour! Au début ce fut certes un peu le choque de passer d’une telle nature à tout ces building mais on s’y est vite fait.

 

Nous avons adoré découvrir cette ville à vélo du Stanley Park, en passant par English Bay jusqu’à False Creek

 

 

 

 

 

 

Le Marché de Granville pour lequel nous avons eu un énorme coup de coeur!

 

 

Flâner dans le vieux quartier Gastown, un de nos préférés!

 

 

Marcher au milieu des sapins au Capilano Suspension Bridge, un moment que nous avons adoré (même si trop touristique à notre goût)

 

 

Découvrir Vancouver vue de la mer sous le couché de soleil restera pour nous magique!

 

 

Et pour finir en beauté, cette magnifique rencontre avec cette famille d’orques dans le Détroit de Georgie! Nous avons commencé ce voyage avec la rencontre d’une baleine à bosse et le terminer en croisant la route de ces cétacés qui nous fascinent tellement fut absolument incroyable.

 

 

 

Tout était parfait, Mère Nature a exaucé tout nos souhaits! Merci!

 

 

Dur retour à la réalité…

 

Après un tel road-trip, le retour en France a été pour nous des plus brutales… Quitter toutes cette nature à perte de vue, tout ces animaux en liberté et surtout tout ces paysages grandioses fut très dure! Dure également de quitter les canadiens, ces personnes sont tellement attachantes, accueillantes et souriantes!  Mais la chose la plus difficile a été de reprendre le mode de vie classique soit le fameux « métro, boulot, dodo ». Après plus de 4500km sur les routes en trois semaines, cela nous a vraiment fait bizarre de nous poser sans parler du décalage horaire qui au retour nous a littéralement achevé. Il nous a fallut une bonne semaine pour nous en remettre
A ce moment là, nous avions déjà la Laponie et la Mongolie en tête, alors pour lutter contre ce fameux « blues du voyageur », nous nous sommes très vite accrochés à ces nouveaux rêves! Après un tel périple, inutile de rappeler que l’envie de repartir est multipliée par mille et le temps est encore bien plus long que l’attente connu avant le premier grand voyage!

 

Ce voyage était au delà de toutes nos espérances!

 

 

 

L’IRLANDE

Vidéo en cliquant ici

 

L’Irlande a été la destination qui nous a le plus surprise! Si proche de Paris et pourtant tellement dépaysant! Sans parler des irlandais qui ont un sens de la fête hors pair! Nous y sommes restés une petite semaine fin septembre 2016 et autant dire qu’il nous tarde vraiment d’y remettre les pieds.

 

Notre parcours, en étoile, a ciblé Dublin et ses alentours et ici nous n’oublierons pas:

 

Le quartier Temple Bar qui est absolument incroyable en soirée de par son ambiance de folie (et cela même en pleine semaine!).

 

 

Les magnifiques falaises d’Howth!

 

 

Glendalough et ses randonnées mystérieuses dans une nature luxuriante, sans oublier ses lacs! (Wicklow National Park)

 

 

 

La Old Military road pour ses paysages déserts à couper le souffle (Wicklow National Park)

 

 

Blessington et son magnifique lac rempli de légendes

 

 

L’Irlande nous a également prouvé qu’on était fans de la Guinness mais attention la vrai de vrai ^^ (nous qui avons toujours détesté cette bière en France, belle surprise!)

 

 

En bref l’Irlande a été une véritable bouffée d’oxygène! Nous avons hâte à présent de découvrir l’ouest et le nord du pays qui d’après les échos que nous en avons eu sont beaucoup plus grandioses!

 

 

 

Parlons à présent du blog…

 

Il y a un an le blogging était quelque chose de totalement nouveau pour nous et c’est en se renseignant sur l’ouest canadien que nous avons eu envie de nous lancer! A cette époque, nous avions lu beaucoup de carnet de voyage à travers internet et en règle général nous faisions souvent le même constat: les articles n’étaient pas assez complets.

 

Nous avons donc imaginé un blog ou on raconterait nos aventures à travers le monde, un peu comme une histoire. Ce dernier se composerait d’articles, de photos mais aussi de vidéos le but étant de:

 

  • donner envie de voyager (non le voyage qu’on a tant rêvé de faire n’arrive pas forcément qu’aux autres!)

 

  • donner le maximum de conseils sur la destination en question

 

  • faire comme si tu y étais à travers les photos et vidéos

 

  • donner notre avis, qu’il soit positif ou négatif afin d’être le plus sincère possible envers nos lecteurs

 

  • rencontrer et échanger avec des personnes ayant la même passion que nous pour le voyage!

 

Après de longues semaines à étudier les différentes plateformes de blogging, Amazing wooorld (dit Joh & Max autour du monde) est née le jeudi 16 décembre 2015.

 

Un an après ce blog se compose de :

 

  • 41 articles qui se divisent à travers 9 destinations !
  • 1532 photos !
  • 284 commentaires !
  • Plus de 20 000 visites ! Ce cap a d’ailleurs été franchi 5 jours avant la date anniversaire ^^
  • L’article le plus consulté reste à ce jour celui sur les Gorges du Verdon en France! Nous avons été impressionné de voir ici des personnes venant des 4 coins du globe. Derrière suivi de près par la présentation de notre road-trip dans l’ouest canadien et en 3ème position Londres avec ses Studios Harry Potter.

 

Mais ce blog possède également ses propres réseaux sociaux ou là encore vous êtes nombreux à nous suivre:

    • Sur Facebook vous êtes plus de 340 !
    • Sur Instagram plus de 200 !
    • Sur Twitter bientôt 500 !
    • Notre chaîne YouTube nous sert surtout à charger nos vidéos pour les insérer par la suite sur le blog. Toutes nos vidéos sont également chargées directement sur la page Facebook du blog et là encore nous avons de nombreuses vues.
    • Google + et Snapchat sont des réseaux que nous avons développé il y a peu. Concernant Snapchat, nous ne snapons que lors de nos voyages (à condition d’avoir du wifi ^^)

     

    Alors il est vrai que pour certains grands bloggeurs, ces chiffres peuvent paraître dérisoires mais pour nous qui sommes novices c’est une énorme surprise car il y a un an, nous étions loin d’imaginer que nous serions suivi et lu par autant de personne (surtout en ne sponsorisant aucun de nos articles par le biais de la page Facebook). Une de nos plus grande fierté a été d’avoir eu une place sur le blog du Magazine Géo France début juillet 2016. Ces derniers ont cité notre portrait de voyageur dans l’ouest canadien, réalisé par Marie et Michaël du blog Entre 2 Escales. La surprise fut totale car on ne s’y attendait absolument pas!

     

    Un grand merci à tous!

     

    Nous avons également reçu via le formulaire de contact du blog un grand nombre de message pour avoir des conseils sur certaines de nos destinations voir même pour tout simplement nous féliciter du travail effectué. Plusieurs commentaires du blog nous ont de plus beaucoup touchés. Et ça, on peut te dire, que quand tu reçois de tels messages de la part de personne que tu ne connais ni d’Eve ni d’Adam ça fait vraiment chaud au coeur!

     

    Encore un grand merci à tous!

     

    Venons en à présent aux heures de travail, bien évidemment nous ne les avons pas comptées! C’est ici des heures et des heures de rédaction, de tri des photos, de montage vidéo, de retouches photos (lorsque besoin il y avait). Mais c’est aussi apprendre à utiliser un logiciel de montage vidéo, c’est s’armer de patience, notamment au début, pour apprivoiser la plateforme de blogging (bien que comparé à certaines, Canalblog reste relativement simple). C’est parfois poiroter devant son PC jusqu’à 2h du mat’ lorsqu’il y a des bug internet ou autres. Mais c’est avant toute chose… Un travail de passion! Et si il y a bien une chose que nous avons compris au cours de cette année 2016, c’est que monter ce blog fut un véritable bonheur non seulement car il retrace toutes nos aventures mais également car il nous permet de les revivre à travers nos articles et nos vidéos.

     

    Se lancer dans le blogging voyage fut également l’occasion de rencontrer, virtuellement pour certains, véritablement pour d’autres des personnes superbes et passionnées par la même chose que nous: le voyage! Certaines au fil du temps sont même devenues des amis. Échanger avec de « vrais » voyageurs est tellement enrichissant!

     

    Si on pouvait donner un conseil a ceux qui voudraient se lancer: restez simplement vous même!

     

     

     

    Notre état d’esprit en cette fin 2016…

     

     

    « Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page… »

     

    Aujourd’hui si il y a bien une chose qu’on a du mal à comprendre, c’est de voir toutes ces personnes rêver leur vie en étant simple spectateur des « autres » ou devant leur poste de télévision. Certes le voyage a un coût, plus ou moins élevé en fonction des destinations, mais en se donnant les moyens de réussir tout le monde peut tenter l’aventure car rappel toi que parfois, n’y a pas forcément besoin de partir bien loin pour trouver son bonheur.

     

     

     

    Lors de notre retour du Canada, à la vue des photos, certains nous ont dit:

     

    « Vous en avez de la chance d’être allés là-bas! »

     

    A ces gens là, aujourd’hui nous souhaitons leur demander:

     

    « Et pourquoi pas vous?. Si nous y sommes allées alors vous aussi vous pouvez! »

     

    Ne rêve pas ta vie, fonce! Certains nous dirons:

     

    « Oui mais c’est un budget! »

     

    Ce à quoi nous répondons en effet, c’est vrai, un tel voyage ne se prévoit pas la veille pour le lendemain mais c’est juste une question d’organisation. Il existe de plus des astuces pour diminuer le budget comme par exemple la camping, les compagnies aérienne low cost etc. A chacun de trouver LE voyage et LES astuces qui lui correspondent le mieux.

     

    [Photo en arrivant sur le champ de glace Columbia, Route des Glaciers, Rocheuses canadiennes]

     

     

     

    Plusieurs personnes nous ont également demandé, au vue de nos voyages à venir:

     

    « Mais vous avez gagnez au loto pour pouvoir faire de tels voyages? »

     

    Cette question nous a fait sourire plus d’une fois. Nous répondrons ici que nous ne sommes ni Cresus ni Rothschild, que nous ne vivons pas dans un château mais dans un appartement classique, que nous n’avons pas des salaires de ministres. Pour chaque voyage, nous étudions différents budgets possible et par la suite nous faisons notre sélection. N’oublie pas que voyager est un choix et que nous faisons tout avec nos moyens pour réaliser nos rêves. Par exemple, pendant que certain(e)s  passe leur temps à faire les boutiques, nous, nous mettons de coté pour nos futurs aventures 😉

     

     

     

    « Le voyage c’est la grande aventure, celle qui laisse une trace dans l’âme »

     

    Cette citation est tellement vrai! On aura beau raconter nos voyages à travers nos articles, nos photos, nos vidéos mais tant qu’on a pas vécu soit même le voyage, on a pas cette trace dans l’âme laissée par ce dernier. Tu auras beaux rencontrer le meilleur des écrivains, il y a des choses qui doivent se vivre pour les comprendre!

     

     

     

    Certains nous ont dit à la vue de nos futurs voyages à venir:

     

    « Mais vous ne voulez pas garder votre argent pour autre chose que le voyage? »

     

    et bien non, car aujourd’hui le voyage fait de nous des personnes plus riches. Nous préférons collectionner les moments d’émerveillement autour de notre planète plutôt que de collectionner les choses matérielles qui une fois perdues disparaissent à jamais. On dit d’ailleurs que le voyage est un triple plaisir: l’attente, l’éblouissement et le souvenir!

     

     

     

    « Voyager ouvre l’esprit, Voyager fait grandir »

     

    Il est vrai qu’après notre retour du Canada, on ne voyait plus certaines choses de la même façon ou alors nous nous sommes rendus compte de certains points.

     

    • Premier point : la mentalité française!

     

    Premièrement nous avons vraiment vu à quel point le « français » n’est jamais content. Quand on voit que de l’autre coté de l’Altantique, certains n’ont que 15 jours de vacances par an et garde le sourire en permanence la tu te dis ok! On est finalement pas si mal que ça en France!

     

    Une chose cependant qu’on a de plus en plus de mal a supporter au sein de notre hexagone, c’est le coté irrespectueux des gens, par exemple lorsque tu prends les transports en commun tout le monde te pousse pour rentrer en premier. Au Canada à l’inverse les gens se mettent en file indienne naturellement sans que personne ne leur demandent. Par rapport aux canadiens, les français ont très peu de « savoir vivre »!

     

    Le français a le jugement facile, il suffit par exemple de croiser une personne avec des cheveux bleu dans la rue pour la critiquer. A l’inverse au Canada, tu peux même te balader en peignoir dans la rue, ici personne ne se retournera sur ton passage! Même dans une grande ville comme Vancouver!

     

    En bref, on a de plus en plus de mal avec la mentalité française!

     

     

    • Deuxième point : le rapport au temps (ici c’est surtout pour Joh)

     

    Avant le Canada, Joh ne pouvait se passer de sa montre qui était toujours scotchée à son poignet et ça lui faisait limite bizarre de sortir sans cette dernière (impression permanente qu’il lui manquait quelque chose d’essentielle). Au Canada, la montre est restée dans la valise, elle ne sentait plus le besoin de la regarder toutes les 30 secondes. Depuis le retour, la montre a définitivement disparu de son poignet. Bien sur de nos jours on peut consulter l’heure un peu partout: ordinateur, téléphone etc mais le fait de ne plus porter de montre en permanence c’est un peu comme être plus libre en arrêtant de tout calculer en fonction de l’heure.

     

     

    • Troisième point : les choses simples de la vie

     

    Ce voyage au Canada nous a prouvé à quel point, nous aimons être plongés en pleine nature et que parfois il suffit juste de marcher, s’arrêter, admirer pour ainsi repartir avec le coeur plein de magnifiques souvenirs. Ce trip a vraiment renforcé notre attirance pour les destinations « nature ».

     

     

    • Quatrième point : la captivité animale

     

    La captivité animale a toujours été un point que nous avons défendu mais depuis notre retour du Canada c’est encore pire. Nous ne supportons plus aucune forme de captivité. Voir par exemple un ours dans un zoo nous rend dingues! Quand on aime les animaux et quand on se rend dans un pays tel que le Canada ou on peut croiser des animaux à chaque coin de rues, impossible de rester insensible au sujet.

     

     

    • Dernier point : Voyageurs et non Touristes

     

    Ce voyage nous a prouvé à quel point nous avons l’âme de voyageurs et non de touristes:

     

    Éviter la foule de touristes telle est notre devise

    Le coté « roots » ne nous fait pas peur bien au contraire, pour nous voyage est synonyme d’aventure et non de « tout confort »

    Voyageur responsables nous sommes, nous respectons la nature et les animaux qui nous entourent.

    Randonner par tout temps ne nous fait pas peur.

    La « farniente » lors de nos voyages? Très peu pour nous!

    Notre préférence: les hors sentiers battus.

     

    En gros on aime être seuls au monde dans notre nature 😀 sans oublier de découvrir des cultures différentes à la notre!

     

     

     

    Un premier bilan qui se termine : une année voyage, une année blogging, une année d’échanges et de partage. Bien évidemment, nous n’avons à présent qu’une hâte c’est de démarrer 2017 pour continuer nos vadrouilles autour du monde. Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui nous suivent, qui nous lisent, qui nous contactent via mail, qui nous félicitent, ça nous fait plus que chaud au coeur! Nous espérons que nos prochaines aventures te plairont toutes autant et n’oublie jamais que le voyage n’arrive pas qu’aux autres, chacun est maître de son destin 😉

    Pour nous ça sera :

     

    Mars 2017 : une semaine en Laponie finlandaise chez l’habitant

    Mai 2017 : Citytrip à New York

    Juillet 2017 : Mongolie, 3 semaines à la rencontre des peuples nomades

     

    Et après?

     

    Pour le moment on peut juste te dire qu’on travaille sur un voyage qui nous passionne et qui en même temps est assez casse tête 😛 mais qui risque d’être absolument dingue ^^ Yu n’en sauras cependant pas plus car il est encore trop tôt.

    N’hésite pas à nous rejoindre sur la page Facebook en cliquant ici pour être informés en temps et en heure des futurs jeux d’indices concernant nos destinations encore non révélées! Pour lire le règlement du jeu c’est ici

     

    Pour terminer, nous vous souhaitons, à toutes et à tous, d’excellentes fêtes de fin d’années! 🙂

     

    Autres articles à découvrir :

    Laisser un commentaire